Voyage en Polynésie française – Bora Bora

Voyage en Polynésie française – Bora Bora Large Image

Description

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette quatrième étape nous voici à Bora Bora. La perle du Pacifique sera-t-elle à la hauteur de sa réputation?

Aquarelle: Rose Nicolini

A l’aéroport ça s’annonce plutôt bien. Le vent souffle doucement dans les palmiers. Ces deux palmier plantés là dans l’eau, une eau d’un turquoise bien trop saturé pour paraître réel. Et des embarcations luxueuses attendent leurs passagers de marques. Ha non, en fait c’est pour nous, c’est la navette pour atteindre l’île. C’est parti pour un sérieux décoiffage à toute berzingue.

Bora bora, aéroport

A l’hôtel notre chambre donne sur un joli jardin tropical où fleurissent des frangipaniers, des hibiscus et des nénuphars.

Hôtel Maitai

Bianca s’est remise de son aversion pour le tiare et accepte momentanément le collier de fleurs de bienvenue. Et moi je m’initie au ‘selfie salle de bain’ .

La pointe de Matira et sa longue plage de sable blanc nous offre une magnifique couché de soleil pour notre arrivée. E la piña colada au jus frais d’ananas et rhum local s’accorde parfaitement au spectacle.

Le ciel se pare de mille tonalités d’orange, rose et mauve. Un croissant de lune pointe son sourire.

Plage de Matira

Le lendemain matin nous partons en expédition vers l’ouest. Mission trouver un coin sympa pour le petit-déjeuner. Pas aussi facile que cela n’y parait.

Nous trouvons un snack qui ouvre à 10h. En attendant je fais des photos de Bianca et de toile cirée. (Nouveau clin d’oeil à Emilie 😉

Ensuite on se promène doucement le long de Matira.

Plage de Matira

De retour à l’hôtel on ne résiste pas à une photo de bungalows sur l’eau, histoire de. (Pas le notre bien entendu 😀 )

Et puis nous bullons gentiment le reste de la journée sur la plage.

Hôtel Maitai

Après un petit-déjeuner gargantuesque au restaurant de l’hôtel où les poules sont plus nombreuses que les vacanciers nous profitons une dernière fois de la plage.

Happy Bianca

Peep, Rose et Bianca

Plage de l’hôtel

Aéroport de Bora Bora

Au revoir Bora Bora! En route pour la dernière île: Maupiti .