
Description
Bonjour à toutes et à tous,
Ça y est! Nous sommes arrivés à Tahiti. Et comme le veux la tradition, Olivia et Eric nous accueille avec de superbes couronnes de fleurs et colliers de tiare.
Ici ma couronne avec des fleurs de frangipanier, bougainvillier, tiare etc.
Les colliers de fleurs sont également appelé couronnes. Le parfum enivrant du tiare vous est décrit en image par Bianca 😀
- Avant la couronne
- Après la couronne
Les préparatifs pour le dîner vont bon train. Et je réfléchis à comment tirer les filets de ce superbe perroquet. Au menu: Poisson cru. Le plat national. Il s’agit de morceaux de poisson frais et cru mélangé à du lait de coco.
J’ai aussi fait une belle trouvaille. Du poe! Il s’agit du dessert national préparé à base de lait de coco. Mon père en préparait avec de la banane et versait du lait de coco frais par dessus. Celui-ci est fait avec du tarot. J’adore la façon dont ils l’ont préparé dans un bambou. On ne peut plus exotique non?
En fin d’après-midi on grimpe la colline pour admirer le coucher de soleil…
De gros nuages s’avancent…. et c’est l’averse! 😀
A chaque fois je suis émerveillée par la façon dont poussent les ananas.
Ma princesse au réveil.
Et c’est parti pour un tour de l’île. Premier point de vue. Au loin on admire la silhouette accidentée de l’île soeur, Moorea.
Deuxième arrêt: le souffleur. La mer s’engouffre dans une cavité et l’eau ressurgit par un orifice sous la pression de la vague. La projection bruyante nous dessine même un arc en ciel.
- Pointe du souffleur – Arahoho
- Pointe du souffleur – Arahoho
- Pointe du souffleur – Arahoho
Un autre orifice du souffleur. Le souffle qui sort du trou est tellement puissant qu’il vous décoiffe. Olivia tient à son brushing alors elle garde ses distances…
La vue pour le déjeuner.
Au restau la plage de Maui. Petit clin d’oeil à Emilie qui aime tant les toiles cirées. 😉
La bière locale.
En attendant nos plats, on pose. Olivia et sa surprenante fleur. Ici en Polynésie, les femmes comme les hommes portent une fleur à l’oreille.
- Peep et Bianca
- Olivia et sa fleur
Au menu du jour, pour moi ‘Assiette gourmande de la mer’. On y trouve dans le sens des aiguilles d’une montre: tartare de thon, thon mariné et grillé, crevettes délicieusement épicées, moule verte du Pacifique (j’en faisais des ventrées en Nouvelle Zélande), poisson cru et une sauce mayonnaise au soja. Le tout accompagné de riz et salade et fruits frais (mangue, ananas) pour la déco. C’est bon j’ai faim…
Peep a commandé l’assiette gourmande. Eric a opté pour le tartare de thon avec des frites et Olivia le magret de canard avec du riz et des légumes. Bon appétit!
- Peep et son assiette gourmande
- Eric et son tartare de thon
- Oliva et son magret de canard
- Rose et son assiette gourmande
Ha oui et dans notre assiette il y avait aussi une crevette crue. Hyper fraîche bien sur et toute bleue! 🙂
Après la déjeuner on se pose sur la micro plage. Et on part en PMT explorer le récif. On y verra un parterre de corail mauve et des gros turbos.
L’étape suivante nous amène au célèbre spot de Teahupoo. Il s’agit d’une des plus grosses vagues de la planète. Les surfeurs professionnels s’y retrouvent au cours la compétition ‘Billabong Pro’ .
Bianca et Peep s’entraînent pour 2019 …
- Spot de surf de Teahupoo
- Spot de surf de Teahupoo
La voilà la vague la plus grosse de la planète. Vous ne la voyez pas? Tout au fond là-bas, regardez bien! Non sans blague, nous non plus on l’a pas vue. Il faut s’y rendre en bateau. En revanche on a vu une baleine et son baleineau. 🙂 Ils nous ont fait tout un show. C’est la fin de la saison et ils vont bientôt repartir vers le large.
Cet arbre sert d’apéro à une colonie d’insectes. Toutes ces feuilles sont joliment grignotées.
Aujourd’hui pas d’averse et on a droit à un sublime couché de soleil polynésien.
- Péninsule de Teahupoo
- Péninsule de Teahupoo
- Péninsule de Teahupoo
Demain réveil aux aurores et direction Moorea!
A bientôt!
Vous savez choisir les plus beaux lieux ! Je suis restée 2 mois au bord du lagon à Tahiti mais ici je fais une belle découverte de la plage de Maui.